Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 08:51
Depuis 2004 une série de pièces commémorant des faits ou des personnes de la religion chrétienne a été créée. Ces pièces sont fabriquées pour le Libéria, les îles Cook, les îles Mariannes et Andorre par un atelier de monnaie en Allemagne, je pense, mais je ne sais pas exactement lequel.
Elles sont très belles et très originales mais très chères . On peut les trouver aisément mais elles coûtent  90 € l'unité ! Sur ebay on peut les gagner aux enchères entre 55 et 80 €.
Les pièces du Libéria, Andorre et des îles Cook pèsent toutes 25 g en argent 925/1000 qualité proof (Belle Epreuve) , le tirage est de 5 000 exemplaires excepté la dernière sortie des îles Cook 20 Dollars 2008 Michelange - 93,3 g Ag 999 Proof -  1 000 exemplaires (prix observé 359 € !).
Les pièces des îles Mariannes pèsent 31.1 g (1 Oz) en argent 999/1000 et le tirage varie entre 1 978 et 2 500 exemplaires.
Toutes les pièces ont un insert avec des cristaux Swarovski et certaines sont aussi plaquée or.
J'en possède seulement 4 à cause du prix élevé.
Pour le moment j'en ai recensé 35 : Andorre (2) , îles Cook (19) , îles Mariannes (7) et Libéria (7) .

Voici quelques exemples :
Since 2004 serie of coins commemorating facts or people of the Christian religion was created. These coins are manufactured for Liberia, Cook Isl, Mariana Isl and Andorra by a mint in Germany, I think, but I don't know exactly wich.
They are very beutiful and unusual but very expensive. You can find them easily but they cost $132 each ! On ebay you can win auction between $80 and $117 each.
All coins of Andorra, Liberia and Cook Isl weights  25 g in silver .925 quality proof, mintage 5,000 except last issue of Cook Isl 20 Dollars 2008 Michelange, 93.3 g (3 Oz) Ag 999 Proof - mintage 1,000 (observed price $526 !).
Coins of Mariana Isl weights 31.1 g (1 Oz) in silver .999 quality proof, mintage varies between 1,978 and 2,500.
All coins have insert with crystals Swarovski and some of them are also gold plated.
I have 4 only because expensive price.
For the moment I listed 35 coins : Andorra (2) , Cook Isl (19) , Mariana Isl (7) and Liberia (7).
Here some examples :


undefined    undefined










undefined   undefined


 



undefined  undefined



undefined     undefined






undefined    undefined






undefined    undefined












undefined      undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Contact (Email)

Michel


 

visiteurs

Texte Libre

NOUVEAU ET IMPORTANT :

 Je crée un nouveau service sur mon blog. Il s'agit d'un service d'aide à l'achat.

Certains collectionneurs débutants ou plus expérimentés ne savent pas où acheter les pièces et à quel prix. D'autres n'ont simplement pas le temps de le faire.

Je me propose de chercher les pièces à leur place et de les trouver au meilleur prix.

Je connais assez bien les prix du marché des monnaies commémoratives et je sais où trouver la plupart.

Contactez-moi et donnez-moi votre liste de pièces recherchées et si je vous les trouve au meilleur prix, si vous êtes d'accord, je l'achète pour vous et le vendeur vous la livre chez vous. 

Vous n'aurez absolument rien à faire que me laisser votre liste et rien à payer si je ne trouve pas.

Pourquoi payer 80 euros une pièce que je peux trouver pour 60 ! 

Si vous voulez des précisions contactez-moi et je vous expliquerai tout en détail.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau service par commentaire ou contact.

IMPORTANT AND NEW :

 I create a new service on my blog. It is a help to purchase.

Some collectors, beginners or more experienced do not know where to buy coins and at what price. Others do not have time to do.

I propose to search coins for them and find them at better price possible.

I know rather well market prices of commemorative coins and I know where to find them.

Contact me and send me your whish list and if I find them at better price possible, if you are agree, I buy it for you and seller ship the coin to your home. 

You will have absolutely nothing to do, just give me your list and nothing to pay if I cannot find them.

Why pay 80 Euro a coin that I can find for 60 ! 

If you want details contact me I will explain everything in detail.

Don't hesitate to give me your opinion about this service by comment or contact.