Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 15:15

Le catalogue World Coins des éditions Krause a organisé en cette fin d'année un concours pour les plus belles monnaies.

Il n'y avait que des monnaies émises en 2011 dans la liste.

Voici les résultats  annoncés le 06 décembre 2012 :

Krause editions of World Coins catalog organized world coins contest.

Only 2011 minted coins were on the list.

Here are the results announced december 6th 2012 :

 

Plus belle monnaie historique :

Most historically significant :


KIRGHIZSTAN 10 SOM 2011 - ROUTE DE LA SOIE

KIRGHIZSTAN 10 Som 2011 Route de la soie. Très belle monnaie que je possède

KYRGYZSTAN 10 Som 2011 Silk road. Beautiful coin , I have it

 

 

 

 

Meilleure monnaie d'un événement contemporain :

Best contemporary event :

 

autriche 2011 robotique

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUTRICHE 25 Euro 2011 Robotique

AUSTRIA 25 Euro 2011 Robotique

 

 

 

 

Meilleure pièce d'argent :

Best silver coin :

 

canada 2011 canoe

CANADA 20 Dollars 2011 Canoe. Mouais, pas la meilleure pour moi loin de là.

CANADA 20 Dollars 2011 Canoe. Not the best in my opinion.

 

 

 

 

Meilleure couronne :

Best Crown :

 

france 2011 charlemagne

FRANCE 10 Euro 2011 Charlemagne.Pas la meilleure à mon avis non plus.

FRANCE 10 Euro 2011 Charlemagne. Not the best in my opinion.

 

 

 

 

Monnaie la plus populaire :

Most popular coin :

 

1066

MONGOLIE 500 Togrog 2011 Chouette de l'Oural. Très belle pièce que j'ai aussi

MONGOLIA 500 Togrog 2011 Ural owl. Beautiful coin , I have it too

 

 

 

 

Monnaie la plus artitistique :

Most artistic coin :

 

LETTONIE 1 LATS 2011 - BRUMES ET BROUILLARD

LETTONIE 1 Lats 2011 Brumes et brouillard d'Aleksandrs Caks. Je l'ai aussi

LATVIA 1 Lats 2011 Fog Mists the Pane of Aleksandrs Caks. I have it too

 

 

 

 

Monnaie la plus innovante :

Most innovative coin :

 

pays-bas 2011 mint building

PAYS-BAS 5 Euro 2011 100ème anniversaire de l'atelier de monnaie.

NETHERLANDS 5 Euro 2011 100th anniversary of the Mint.

 

 

 

 

Monnaie la plus inspirante :

Most inspirational coin :

 

pologne 2011 aveugles

POLOGNE 10 Zloty 2011 100ème anniversaire de la société de protection des aveugles.

POLAND 10 Zloty 2011 100th anniversary of the society for the protection of the blind.

 

 

 

Un grand MERCI à Christian pour les infos

A big THANKS to Christian for the infos

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Contact (Email)

Michel


 

visiteurs

Texte Libre

NOUVEAU ET IMPORTANT :

 Je crée un nouveau service sur mon blog. Il s'agit d'un service d'aide à l'achat.

Certains collectionneurs débutants ou plus expérimentés ne savent pas où acheter les pièces et à quel prix. D'autres n'ont simplement pas le temps de le faire.

Je me propose de chercher les pièces à leur place et de les trouver au meilleur prix.

Je connais assez bien les prix du marché des monnaies commémoratives et je sais où trouver la plupart.

Contactez-moi et donnez-moi votre liste de pièces recherchées et si je vous les trouve au meilleur prix, si vous êtes d'accord, je l'achète pour vous et le vendeur vous la livre chez vous. 

Vous n'aurez absolument rien à faire que me laisser votre liste et rien à payer si je ne trouve pas.

Pourquoi payer 80 euros une pièce que je peux trouver pour 60 ! 

Si vous voulez des précisions contactez-moi et je vous expliquerai tout en détail.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau service par commentaire ou contact.

IMPORTANT AND NEW :

 I create a new service on my blog. It is a help to purchase.

Some collectors, beginners or more experienced do not know where to buy coins and at what price. Others do not have time to do.

I propose to search coins for them and find them at better price possible.

I know rather well market prices of commemorative coins and I know where to find them.

Contact me and send me your whish list and if I find them at better price possible, if you are agree, I buy it for you and seller ship the coin to your home. 

You will have absolutely nothing to do, just give me your list and nothing to pay if I cannot find them.

Why pay 80 Euro a coin that I can find for 60 ! 

If you want details contact me I will explain everything in detail.

Don't hesitate to give me your opinion about this service by comment or contact.